AG2R La Mondiale et le Cnam, partenaires de votre réussite

Le groupe AG2R La Mondiale prend en charge les frais pédagogiques de ses cotisants, intérimaires ou inscrits à Pôle emploi, qui souhaitent suivre une formation au Cnam Auvergne-Rhône-Alpes, dans la limite des places disponibles et jusqu’à 2 UEs par semestre en fonction de votre situation.

Objectif

Par l’acquisition de nouvelles compétences, favoriser le retour à l’emploi des ressortissants Réunica et plus généralement sécuriser leur parcours professionnel.

Quels frais et quelles formations ciblées ?

AG2R La Mondiale prend en charge tout ou partie des droits d’inscription complémentaire par UE. Les droits forfaitaires d’inscription restent à la charge de l’élève.
Toutes les formations du Cnam proposées en cours du soir/samedi ou à distance sont concernées.

Qui peut en bénéficier ?

Les personnes ayant cotisé dans le cadre de leur dernier emploi, aux institutions de retraite complémentaire du groupe AG2R LA MONDIALE.

Comment savoir si vous pouvez bénéficier du dispositif ?

• Connectez-vous sur le site dédié et complétez les renseignements demandés. Après validation, si le logo AG2R La Mondiale apparaît à l’écran, vous pourrez bénéficier du financement d’au moins une unité d’enseignement.
• Si vous êtes éligible, indiquez-le lorsque vous nous transmettrez votre dossier d’inscription, nous vous transmettrons alors la Charte d’Engagement AG2R à nous retourner.

Votre centre cnam

Le Cnam, au plus près de chez vous.

1 rue des Trembles 38110 GRENOBLE

24 rue de Robinson 42100 SAINT-ETIENNE

Le Cubix – 4 rue Ravier 69007 LYON

Au CNAM, les adultes salariés ou non viennent acquérir des connaissances et des compétences sanctionnées par un titre ou un diplôme pour sécuriser et dynamiser leur parcours professionnel.

Qualiopi

Actuellement, l’offre régionale est uniquement disponible, l’offre nationale est en cours de préparation.